Boké/Education: ‘’Nous avons un manque criard d’enseignants et de table-bancs dans les écoles’’ déplore le DPE

Boké, 20 sept(AGP)- Dans le souci de créer un environnement favorable à la reprise des cours dans les établissements scolaires, la direction préfectorale de l’Education (DPE) de Boké, selon son premier responsable, El Hadj Dembo Amirou Dramé, a pris des dispositions pratiques en invitant ses cadres à s’investir dans la sensibilisation des parents d’élèves pour réussir l’année scolaire 2021-2022.

Au cours d’une réunion tenue la semaine dernière, le DPE de Boké a demandé aux encadreurs pédagogiques de se lancer dans l’assainissement des établissements scolaires et la distribution des fournitures (documents pédagogiques) aux cadres des directions pour mieux affronter l’année nouvelle.

Parlant des manques à gagner, le DPE de Boké a énumèré des maux dont souffrent les encadreurs pédagogiques à savoir, le manque de table-bancs, le délabrement avancé des écoles et le manque criard d’enseignants.

Malgré ces difficultés, la DPE de Boké se dit prête à surmonter les défis pour le bonheur des enfants de Guinée.

Se réjouissant des résultats des examens nationaux dans la préfecture, M. Dramé rappelle le score obtenu par les candidats : «Examen d’entrée en 7ème année, 83% d’admis pour l’enseignement général, 84% pour Franco Arabe, BEPC, 43% d’admis et au BAC unique 19,95%.»

AGP/20/09/021 MMC/AND

COMMENTAIRES

AGP TV