Guinée/Economie : L’antenne communale de la chambre de commerce, de l’industrie et de l’artisanat de Dixinn installée

Conakry, 20 avril (AGP) - Le bureau exécutif de l’antenne communale de la chambre de commerce de l’industrie et de l’artisanat de Dixinn, a été officiellement installé mardi, 19 avril 2022, en présence des autorités communales et d’une délégation du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises conduite par le Chef de cabinet, M. Cissé.
Le Chef de cabinet du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et
Moyennes Entreprises, a signifié que l’antenne étant une structure déconcentrée, est la représentante de proximité de la grande chambre de commerce sur le plan du commerce, de l’industrie, des BTP, de l’artisanat du Tourisme, de l’hôtellerie et des services.
M. Cissé a aussi fait savoir, « Ce qu’on doit retenir d’essentiel de cette installation, c'est que c’est désormais une chambre de commerce en marche, qui est aux opérations efficaces et efficientes dont on projette voir les résultats. Le ministère et la chambre de commerce travaillent ensemble, nous sommes des partenaires de proximité. En ce sens que la chambre de commerce est devenue un organe consultatif du ministère. Nous avons des rapports fonctionnels».

Le président de l’antenne communale de la chambre de commerce de Dixinn,
El hadj Karanka Diabaté, a promis, « pour l’émergence du secteur privé en
Guinée, je compte mettre tous les commerçants ensemble dans la commune, en commençant par des importateurs de produits, des grossistes, les détaillants et des étalagistes du secteur privé ».
Il a sollicité du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et
Moyennes Entreprises une veille sur la chambre de commerce et ses antennes sur les plans sécuritaire et administratif.

AGP/20/04/022 JG/ABD


COMMENTAIRES

AGP TV