Guinée/Politique: ‘’Le PADES ne prendra pas part aux consultations’’ selon un responsable du parti

Conakry 17 sept (AGP)- La Direction Nationale du Parti des Démocrates pour l’Espoir PADES refuse toute participation aux consultations pilotées par le premier ministre chef du gouvernement sur instruction du président de la République Pr Alpha Condé.
Pour le PADES, cette position vise à d’éviter de cautionner la violation de la constitution guinéenne qui « n’a aucune anomalie ».
L’information a été donnée samedi 14 septembre par le coordinateur national chargé de stratégies de l’implantation du parti, Mohamed fugo Diakité lors de l’Assemblée Générale tenue à Nongo dans la commune de Ratoma.
Les différents intervenants ont tour à tour minimisé les lettres d’invitations adressées aux partis devant prendre part aux consultations. « Le PADES ne figure pas sur la liste des partis politiques conviés, sachant que le parti ne changera pas de position qui est celle choisie par le FNDC (Front National pour la Défense de la constitution) où Dr Ousmane Kaba, Président du PADES est l’un des membres fondateurs », a-ton indiqué.

AGP/17/09/019 MYS/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV


">