Guinée : le premier ministre veut se rassurer que les prix des denrées alimentaires sont ramenés à des niveaux raisonnables

Conakry, 20 avril (AGP)-C’est sous un soleil de plomb que le premier ministre est venu visiter certains magasins de stockage des produits de première nécessité. Ici, dans la commune de Matam, des milliers de tonnes de riz et du sucre sont stockés dans les magasins, appartenant aux opérateurs économiques guinéens. En initiant cette visite, Mohamed Béavogui, veut se rassurer que les prix sont ramenés à des niveaux raisonnables et compatibles avec le pouvoir d’achat des populations.

En ce mois de ramadan, bien que la forte demande et la perturbation de la chaine d’approvisionnement fassent souvent augmenter l’indice du coût des denrées alimentaires, les commerçants s’inscrivent dans la dynamique du respect des prix déjà fixés.


Le gouvernement tient à garantir l’approvisionnement régulier des marchés de consommation, en produits de première nécessité. Sur ce, il a pris un ensemble de mesures visant à accroitre son soutien à ce secteur hautement stratégique pour l’économie du pays.

Comme on le voit ici, le gouvernement, sous le leadership du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, est à l’écoute des populations afin d’apporter des solutions durables à la question d’accès non seulement, à des produits alimentaires, mais aussi, à une alimentation équilibrée et à moindre coût.
AGP/20/04/022 FM

COMMENTAIRES

AGP TV