Gueckédou : Nombreux dégâts matériels à Koundou Lengo Bengou

Gueckédou, 14 mai (AGP)- Un vent violent a fait de nombreux dégâts matériels jeudi, 13 mai 2022 dans la commune rurale de Koundou Lengo Bengou relevant de la préfecture de Gueckédou.

Selon Aïssata Kanté, sage-femme du centre de santé de la localité, tout a commencé au crépuscule: "C'est aux environs de 18 heures qu'une fine pluie a commencé. Un violent vent qui s'en est suivi, a emporté des toitures entières. Ma maison a été décoiffée et mon panneau solaire jusqu'ici introuvable ; un centre d'apprentissage pour jeunes filles a aussi sévèrement été touché," a-t-elle déploré.

Présentement en mission de service au chef-lieu de la préfecture de Gueckédou, le maire, Jean Amadou Koundouno reste confiant. "Je suis déjà informé de la situation, mais je participe à un atelier de formation dans la commune urbaine. Des dispositions idoines sont en train d'être prises pour endiguer toute éventualité," a-t-il soutenu.

En juin 2021, pour rappel, suite à une tornade, un adolescent avait été tué par un baobab et une femme avait reçu une branche d'arbre dans le dos et des communautés entières avaient été dévastées.
Heureusement, la tornade du jeudi 13 mai 2022 n’a enregistré aucune perte en vie humaine ni de blessé.
AGP/14/05/022 ZG/CM

COMMENTAIRES

AGP TV