EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Politique-Guinée : Une mission de l’OIF en tête-à-tête avec le président de la CENI

SommaireAccueil


Conakry, 11 juin (AGP)- Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Me Amadou Salif Kébé a reçu en audience une mission exploratoire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), vendredi, 08 juin 2018, au siège de l’institution sise au quartier Camayenne dans la commune de Dixinn, à Conakry, rapporte le correspondant de l’AGP près la CENI.


C’est en prélude à l’audit fichier électoral guinéen que cette mission, conduite par Mohamd Salia Sokona, ex-ministre malien, a eu un tête-à-tête avec le premier responsable de l’Organe de Gestion Electorale (OGE) de la République de Guinée, en présence de quelques commissaires.


Au sortir de l’audience, le chef de mission, Mohamd Salia Sokona a dit, que la CENI a fait d’énormes efforts, mais beaucoup restent encore à faire par rapport aux élections à venir, notamment l’audit du fichier électoral.


«Avant de faire ce travail, il y a des préalables, d’où cette mission exploratoire pour évaluer et savoir concrètement ce qu’il y a lieu de mettre en œuvre pour pouvoir parvenir à effectuer l’audit du fichier», a-t-il souligné.


De son côté, le président de la CENI de la République de Guinée, Me Amadou Salif Kébé a rassuré de la disponibilité de son institution, à tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs visés, «afin que le sujet lié à l’audit du fichier électoral ne soit plus l’objet de débat dans l’organisation des prochaines consultations électorales en Guinée».


AGP/11/06/018 CM/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro