EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Une campagne d’urgence d’assainissement de la ville de Conakry lancée par l’ANASP

SommaireAccueil


Conakry, 11 juin (AGP)- L’Agence Nationale d’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP), obligée par les volumes d’ordures liquides et solides dominant la ville de Conakry, a lancé, depuis samedi, 09 juin 2018, une campagne d’urgence d’assainissement de la ville de Conakry, axée sur des points critiques, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de Conakry.


Placée sous la présidence du premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, cette première initiative de l’ANASP, lancée au secteur Fossidè dans la commune de Ratoma, se déroule de manière synchronique sur toute l’étendue des cinq (05) communes de Conakry.


Selon le président de la cérémonie de lancement, des moyens seront déployés pour pouvoir contribuer à changer l’image de l’unique capitale de la Guinée. Il a bénéficié, à l’occasion, d’un bain de foule le long de son trajet. De Ratoma à Matam, des tas d’immondices ont été dégagés en présence du nouveau locataire de la Primature et sa suite.


Pour la Direction générale de l’ANASP, cette campagne, qui durera cinq (05) jours, évolue avec les moyens propres qui sont en dessous des attentes.


Il a ainsi plaidé pour l’obtention de nouvelles logistiques, outre les camions lève containers, des camions à bennes, des pelles mécaniques, des bulldozers et compacteurs automatiques.


«Ces campagnes sporadiques ne finiront plus jusqu’à fin hivernale. La Direction générale de l’ANASP mettra les bouchées doubles pour éviter, désormais, l’accumulation des immondices dans les points de regroupement officiellement recensés par nous, parce qu’il y en a à foison qui sont sauvages», a confirmé un des proches du directeur général, Sory Camara, ancien directeur général adjoint du Port Autonome de Conakry (PAC).


«Lancée, il y a presque trois (03) ans sans aucun signe de vie aux yeux des populations, l'ANASP a peu de choses en commun avec le Gouvernorat de la Ville de Conakry», a-t-on noté.


AGP/11/06/018 MYS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro