EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : L’atelier régional d’information des acteurs et usagers du BN sur la Politique Nationale de l’Eau a pris fin à Faranah

SommaireAccueil


Conakry, 09 juin (AGP)- L'atelier régional d'information et de sensibilisation des acteurs et usagers du Bassin du Niger (BN) sur "le contenu de la Politique Nationale de l'Eau (PNE)" a pris fin, vendredi, 08 juin 2018, dans la préfecture de Faranah, a suivi le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Faranah.


Cet atelier de deux jours s'inscrit dans le cadre du Programme Conjoint d'Appui à la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (PCA-GIRE).


Plusieurs thématiques liées à la problématique de l'eau ont été abordées au cours de ces assises, placées sous la présidence du gouverneur de la RA de Faranah, Lancé Condé.


D'éminentes personnalités ont pris part à cette rencontre, dont entre autres, le Cabinet du Gouvernorat de la RA, le préfet de Faranah, Alpha Oumar Keita, le directeur national de l'Hydraulique de la République du Mali et le directeur national adjoint de l'Hydraulique de la République de Guinée. De même que le coordinateur national du programme GIRE et certains de ses proches collaborateurs, ainsi que des cadres des services techniques de la Région de Faranah et les représentants de la Société Civile (SC).


Le gouverneur de la RA de Faranah, Lancé Condé a saisi l'occasion pour remercier l'amitié entre les présidents Ibrahim Boubacar Keita et Pr Alpha Condé, respectivement de la République du Mali et de la République de Guinée.


Le gouverneur s'est réjoui des recommandations "positives" tirées de cet atelier, dans le cadre la matérialisation de la PNE en Guinée, dont Faranah a eu le privilège d'abriter.


Chaque participant doit alors servir de relais dans sa localité pour traduire, en actes concrets, les enseignements de cette rencontre.


A noter, que ce programme est financé par le Royaume des Pays-Bas, en vue d'une gestion correcte des ressources en eau dans le Bassin du fleuve Niger.


AGP/09/06/018 KSC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro