EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Labé : Des cadres de l’Administration publique à l’école des Techniques de Rédaction administrative

SommaireAccueil


Conakry, 09 juin (AGP)- La salle des conférences du Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Labé abrite depuis le vendredi, 08 juin 2018, les travaux de l’atelier de formation en «Techniques de Rédaction administrative» à l’intention de 61 cadres, dont 02 femmes, issus des Services Préfectoraux de Développement (SPD), des Services Techniques Déconcentrés (STD), rapporte le correspondant régional de l’AGP.


Ils sont venus des préfectures de Koundara et Gaoual dans la Région Administrative (RA) de Boké, ainsi que des 05 préfectures de la RA de Labé (Koubia, Lélouma, Mali, Tougué et Labé).


Organisée par le Programme d’Appui aux Collectivités Villageoises (PACV3), cette rencontre de 04 jours regroupe particulièrement les directeurs préfectoraux des Microréalisations (MR), de la Jeunesse et du Plan, ainsi que les chargés de l’Organisation des Collectivités et des Agents de Développement Local (ADL).


Elle animée par le Centre National de Formation et de Perfectionnement des Cadres et des Elus Locaux (CFPCEL) de Sérédou (Macenta), qui a dépêché à Labé une mission conduite par son directeur général adjoint, Mohamed Lamine Kaba.


«Les cadres des services préfectoraux de développement et des services techniques déconcentrés sont chargés d’exécuter des missions d’appui aux collectivités locales et de leurs partenaires, dans le cadre de la mise en œuvre de leurs plans d’actions opérationnels.


Dans la présentation des rapports d’activités et de leurs différentes missions, il a été constaté que des faiblesses sont observées dans la qualité de ces documents cités plus haut», a-t-il expliqué directeur général adjoint du CFPCEL, Mohamed Lamine Kaba.


Selon les organisateurs, «à l’issu de cette Session de formation, les participants seront de véritables fabricants de documents pour la circulation et la conservation des informations dans leurs services respectifs ou entre les différents services».


AGP/09/06/018 ISD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro