EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Une mission préparatoire à Kankan pour le lancement des projets en faveur des migrants retournés de la Région

SommaireAccueil


Conakry, 02 juin (AGP)- Une mission préparatoire du Service Régional d’Appui aux Collectivités et de Coordination des Interventions des ONG et Coopératives (SERACO), en collaboration avec la Représentation régionale de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) basée à Kankan, a séjourné du 18 au 24 mai 2018 dernier, dans la préfecture de Kankan, pour le lancement des projets individuel et collectif, financés par l’Union Européenne (UE), en faveur des migrants retournés de la Région Administrative (RA) de Kankan, a suivi le correspondant régional de l’AGP.


L’objectif de la mission a été de prendre contact avec les autorités territoriales à tous les niveaux, les services déconcentrés et décentralisés, les représentants de la Société Civile (SC) et les membres de groupements d’intérêts économiques.


Au terme de la mission, des recommandations ont été formulées allant droits aux acteurs concernés, notamment dans l’encadrement des projets des migrants déjà implantés et surtout le financement des projets de ces derniers dans un bref délai par l’OIM.


Plus de 500 migrants retournés ont choisi la zone de Kankan comme lieu d’installation. Parmi ce lot, 265 ont été orientés vers les secteurs porteurs de d’économies, 130 ont bénéficié de formation en appui d’entrepreneuriat à la vie associative.


Au total, 17 projets collectif et individuel de migrants sont installés dans les préfectures de la Région.


Ainsi, dans toutes les préfectures des points focaux ont été mis aux niveaux préfectoral, sous-préfectoral et communal, avec pour rôle d’assurer le suivi et la coordination des activités des groupements des migrants, aussi des encadreurs techniques des groupements ont été installés.


Le chef du SERACO de Kankan, Lamine Diakité, et le représentant régional de l’OIM de Kankan, Sanaba Sékou Condé, ont mis l’occasion à profit pour saluer les efforts du gouvernement guinéen dans le cadre de la mise en œuvre des structures des migrants dans cette Région. «Pour preuve, un Centre d’accueil des migrants est créé dans cette localité, grâce aux efforts conjugués des autorités régionales».


AGP/02/06/018 SK/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro