EDITO
EDITO DU MOIS : Qui mieux que moi aime la Patrie ? Par Alpha Kabinet Doumbouya
Conakry, 05 avr (AGP)- Cette question est la meilleure que tout un chacun de nous se pose lorsqu’il s’agit d’exprimer au plus profo ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Tenue à Conakry d’une foire de la Coopération allemande

SommaireAccueil


Conakry, 12 avr (AGP)- L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en République de Guinée, Matthias Veltin a organisé, mercredi, 11 avril 2018, à sa Résidence à Conakry, une foire de la Coopération Allemande, a suivi l’AGP.


L’organisation de cet évènement est la suite logique des pourparlers sur la coopération au développement guinéo-allemande entre le Ministère guinéen du Plan et de la Coopération Internationale (MPCI) et le Ministère Fédérale de la Coopération Economique et de Développement de l’Allemagne.


Parmi les exposants on comptait les Agences d’exécution allemandes avec leurs partenaires de mise en œuvre, notamment la Banque Allemande de Développement (KFW) et la Deutche Gesellschaft Fùr Internationale Zusammenarbeit (GIZ).


Les programmes de Santé Reproductive et Familiale, d’Education de base, la gouvernance du secteur Extractif et l’appui au programme de l’Union Africaine (UA), y compris le Secteur Mondial de la Paix (WFD), la Confédération allemande pour l’Education des Adultes (DVV), le Laboratoire guinéo-allemand et la Mines Advirory Group, ont présenté aux visiteurs les activités et les résultats obtenus de leurs travaux sur le terrain.


La coopération au développement entre la République Fédérale d’Allemagne et la République de Guinée se focalise sur des programmes d’amélioration des services sociaux de base, notamment la santé reproductive et familiale et l’éducation de base, avec un portefeuille actuel de 75 millions d’euros, a-t-on indiqué.


Avec son programme de gouvernance régionale du secteur extractif en Afrique de l’Ouest d’un montant d’environ 04 millions d’euros pour la Guinée, l’Allemagne contribue à ce que les populations puissent bénéficier de l’exploitation des richesses de la Guinée en matières premières. Aussi un programme intitulé "Changement climatique, gestion des ressources naturelles, sécurité alimentaire" d’une enveloppe de 14 millions d’euros, sera mis en œuvre à partir de 2018, en collaboration avec l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), a-t-on informé.


«A cela, s’ajoute le financement par l’Allemagne d’une multitude d’activités des Organisations Non Gouvernementales (ONG) et du secteur privé guinéen à hauteur de plus de 05 millions d’euros».


A cette occasion, l’ambassadeur d’Allemagne en Guinée, M. Matthias Veltin a indiqué, que les stands qui sont installés à cette foire sont là pour donner aux visiteurs une impression de ce que l’Allemagne fait ici à Conakry et à l’intérieur du pays auprès de la population.


«Dans notre coopération nous avons les organisations qui agissent à l’ordre de notre gouvernement, comme la GIZ et la KFW, ce sont les aspects de la démonstration, dont entre autres, le programme de l’éducation, la santé, le programme de la bonne gouvernance dans le secteur des Mines.


Nous avons aussi les ONG qui évoluent dans le domaine de la Sécurité (la destruction de la munition dangereuse), la démonstration du laboratoire avec la microscopie et un jeune artiste qui a fait une peinture symbolisant notre coopération bilatérale.


Nous avons les dispositifs pour le Planning Familial (PF). Et également, un projet intitulé "Fit for School Guinée", mis en œuvre dans les Régions de Labé, Faranah et N’zérékoré, qui appuie les écoles du Primaire dans l’amélioration de la santé des élèves, notamment un système de lavage des mains en groupe, le nettoyage quotidien des latrines et le déparasitage régulier des enfants», a fait savoir le diplomate allemand à Conakry.


AGP/12/04/018 AND/KZ/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro