EDITO
EDITO DU MOIS : Qui mieux que moi aime la Patrie ? Par Alpha Kabinet Doumbouya
Conakry, 05 avr (AGP)- Cette question est la meilleure que tout un chacun de nous se pose lorsqu’il s’agit d’exprimer au plus profo ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Religion-Koubia : Fin à Fafaya de la Zihara ou cérémonies de lecture du Saint Coran et d’invocations divines

SommaireAccueil


Conakry, 12 avr (AGP)- L’actualité religieuse est restée dominée, mercredi, 11 avril 2018, dans la Commune Rurale (CR) de Fafaya relevant de la préfecture de Koubia, par la clôture d’une cérémonie de lecture du Saint Coran entamée depuis le 03 avril dernier, par les fils résidants et ressortissants de la localité, a suivi le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


La Mosquée centrale de la CR de Fafaya a servi de cadre à cette cérémonie religieuse.


Selon les organisateurs, pendant neuf (09) jours, le Coran a été lu plusieurs fois et autres invocations divines ont été dites pendant cette période.


«Cette première édition a eu pour objectifs, de prier pour le bonheur de Fafaya, de Koubia et de tout le pays», a-t-on indiqué.


La cérémonie a connu la présence de nombreuses personnalités religieuses et économiques, ainsi que celles venues des environs comme les Saints de Bassara, de Bantanko Palet, le président des ressortissants de Koubia à Conakry, El hadj Yaya Diallo, les ressortissants de Koubia en Côte d’Ivoire, dont entre autres, El hadj Thierno Ibrahima Diallo, Thierno Mamadou Aliou Diallo.


L’Administration de Koubia était également bien représentée avec la présence du secrétaire général chargé des Collectivités décentralisées, le secrétaire général chargé des Affaires religieuses.


La présence des religieux en provenance des préfectures de Koundara, Gaoual, Labé, Mali, Tougué et Dinguiraye, entre autres, a été remarquable.


D’après El hadj Sally Hady Diallo, l’un des porte-paroles des organisateurs de cette Ziahara, «des ressortissants longtemps absents du terroir ont effectué le déplacement de Fafaya. Et en marge de la Zihara, les fils résidants et ressortissants, ainsi que les autorités locales, ont débattu d’un plan de développement de leur localité, qu’est la CR de Fafaya.


AGP/12/04/018 MAD/ST




 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro