EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Des localités de Koubia sous la colère des «feux mystérieux»

SommaireAccueil


Conakry, 09 mars (AGP)- Des localités de la Moyenne Guinée sont actuellement victimes de «feux mystérieux» provoquant des incendies qui consument des habitations et autres greniers, rapporte l’AGP.


C’est le cas à Longori, un district de Souloundé dans la sous-préfecture de Fafaya, préfecture de Koubia, où des cases ont pris feu entre samedi, 03 au mercredi, 07 mars 2018.


Ces incendies, d’origine inconnue, ont causé des pertes en matériels, notamment seize (16) cases au total, appartenant à onze (11) chefs de ménages et leurs contenus sont partis en fumée. «L’origine de ces feux reste mystérieuse», dit-on.


Selon Salli Amadou Diallo et Thierno Bhoye Diallo, habitants de Longori, «la peur a envahi les citoyens, et ils craignent que ce scénario ne continu à ravager tout le village».


Actuellement, hommes, femmes et jeunes des villages environnants restent mobilisés pour apporter leur soutien aux sinistrés de Longori, en apportant nourritures, habits et autres objets divers.


La préfecture de Koubia était jusque là épargnée de cette catastrophe naturelle, c’est pourquoi des prières et autres invocations sont organisées partout pour demander pardon à Dieu.


En attendant de voir clair dans cette autre situation, les sinistrés de Longori dorment à la belle étoile.


AGP/09/03/018 MAD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro