EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Tenue prochaine à Conakry de la 5ème Revue Annuelle conjointe du Programme ASWA

SommaireAccueil


Conakry, 06 mars (AGP)- Le gouvernement de la République de Guinée accueille la 5ème Revue Annuelle conjointe du Programme «Accélération de l'accès à l'eau et à l’Assainissement pour tous en Afrique de l'Ouest et du Centre pour le progrès vers les cibles des Objectifs de Développement Durable (ODD) en matière d'eau et d’assainissement (ASWA)», a-t-on appris à Conakry de source informée.


Cette rencontre de haut niveau sur l'eau et l'assainissement se tiendra du 12 au 16 mars 2018, à Conakry, sous le haut patronage du premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla, en présence du ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheick Taliby Sylla, de la ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Assiatou Baldé, des représentants de la Direction Générale de la Coopération Internationale (DGIS) des Pays-Bas et de la Coopération Britannique pour le Développement International (DFID), et du représentant de l’UNICEF en Guinée, Marc Rubin.


Selon un communiqué de presse en date du 27 février 2018, «la revue sera l’occasion d’analyser les progrès enregistrés par le Programme ASWA mis en œuvre de 2013 à 2017. Elle permettra également de réfléchir aux impacts majeurs et aux leçons apprises durant ces cinq années de partenariat.


Les experts se pencheront également sur les perspectives dans les domaines de l’eau et de l’assainissement dans les 13 pays participants (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Libéria, Mali, Mauritanie, Sierra Leone, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Niger et Nigéria).


Cette activité fait suite à l'engagement pris lors de la réunion de haut niveau sur l'assainissement et l'eau pour tous, tenue en avril 2012 à Washington-DC, au cours de laquelle le gouvernement des Pays-Bas et l’UNICEF ont signé un accord de partenariat portant sur le programme ASWA.


Un partenariat similaire est établi entre DFID et l’UNICEF ciblant le Niger, le Nigeria et la République Démocratique du Congo. Les deux partenariats visent à améliorer les conditions de vie de plus de 05 millions de bénéficiaires à travers les 13 pays de l’Afrique de l'Ouest et du Centre.


AGP/06/03/018 ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro