EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kindia : Le gouvernement octroie 50 millions de francs et des vivres aux victimes des violences postélectorales de Linsan

SommaireAccueil


Conakry, 05 (AGP)- Le gouvernement de la République de Guinée, à travers son ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (ATD), vient de faire don de 50 millions de francs guinéens, 40 tonnes de ciments et 10 tonnes de riz aux victimes des violences post-électorales de la sous-préfecture de Linsan dans la préfecture de Kindia, rapporte le correspondant de l'AGP.


La remise de ce dont a été faite, dimanche, 04 mars 2018, par le ministre de l’ATD, Général Bouréma Condé, en présence des autorités administratives, préfectorales et communales de Kindia.


Le ministre de l’ATD a, à l’occasion, traduit les messages du président de la République, Pr Alpha Condé, avant de déplorer les actes, qu’il a qualifié de «barbares et sauvages», dont ont été victimes certains citoyens de la Commune Rurale (CR) de Linsan.


«J’ai été mandaté par le président de la République pour venir compatir à la douleur de ceux qui ont été victimes de violences postélectorales. Ces élections, au lieu d’être une élection de proximité comme le veut la loi et comme le souhaite les bonnes âmes de ce pays, se sont plutôt transformées en calvaire de proximité, en hostilité de proximité, qui ont vu partir en fumée de nombreuses maisons, mais des vies aussi», a-t-il regretté.


Le ministre de l’ATD a averti, que les auteurs de ces crimes seront punis. «Ceux qui ont commis ces actes subiront la loi dans toute sa rigueur. Heureusement, certains ont été arrêtés. Nous ne sommes pas passés à coté de cette décision du gouvernement guinéen», a précisé Général Bouréma Condé.


En compagnie des autorités administratives de Kindia, le ministre a bouclé son séjour par une visite sur les lieux des violences ont été commises. Là, le ministre et sa suite se sont entretenus avec les victimes et exprimé leur compassion.


A rappeler, que le ministre de l’ATD, Général Bouréma Condé a ordonné a ce que madame le gouverneur de la Région Administrative (RA) et le préfet de Kindia, veillent à la répartition correcte du don.


AGP/05/03/018 TS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro