EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le différend entre deux leaders de l'UFDG pour la tête de la CU de Mamou solutionné par les sages du parti

SommaireAccueil


Conakry, 05 mars (AGP)- Le Conseil des sages de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Mamou, assisté des jeunes du parti, a tranché, dimanche, 04 mars 2018, le problème qui divisait ce parti politique dans la CU de Mamou, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


L'école Franco-arabe, "Union Musulmane", située dans le quartier Poudrière, a servi de cadre à la rencontre.


Avec l'implication des sages du parti, les deux concurrents, du même camp, pour le poste de premier responsable de la Mairie de la CU, se sont serrés les mains devant une foule nombreuse venue de tous les quartiers de la ville de Mamou.


Se réjouissant de la négociation faite par les sages de l’UFDG, Amadou Tidjane Diallo alias "Tales", candidat tête de liste, a rappelé ses relations avec son challenger Mamadou Alpha Barry alias "Barry Maths".


«Nous avons fait le Collège ensemble à Mamou, nous nous sommes retrouvés à l'Ecole Normale de Macenta avant d'être tous mutés à Mamou comme professeur de Mathématiques au Lycée El hadj Aboubacar Doukouré, jusqu'à ce que la retraite est survenue», à rappelé le candidat tête de liste de l'UFDG.


A son tour, Mamadou Alpha Barry "Barry Maths", président de la Délégation Spéciale (DS) sortante, a présenté ses excuses à Amadou Tidjane Diallo "Tales" pour avoir tenu des propos qui n'ont pas été appréciés par le bureau fédéral, les militants et sympathisants de l'UFDG.


«Je demande pardon à tous. L'UFDG est un parti qui ne sera pas divisé à cause des intérêts personnels. Je sollicite de Amadou Tidjane Diallo une main tendue et je le laisse seul conquérir le poste de maire. Et quant à moi, partout où on me mettrait je serai d’accord, car c’est l'UFDG qui gagne», à martelé le président de DS sortante de la CU de Mamou, Mamadou Alpha Barry Barry Maths, deuxième de la liste de l'UFDG au compte du scrutin du 04 février dernier.


Au terme de la rencontre, les deux anciens protagonistes ont pris des photos pour prouver au public présent et celui absent, que la hache de guerre est enterrée, et désormais la priorité des priorités c'est "le développement, car dans tout cela c’est Mamou qui gagne".


AGP/05/03/018 AOS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro