EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké: la SMB dédommage les riverains de la 1ère piste du projet AMR avec plus de 3 milliards GNF

SommaireAccueil


Boké, 09 sept. (AGP) - Dans le cadre du respect du Code de l’Environnement prévu dans le plan de gestion environnemental et social, la Société minière de Boké (SMB) a payé vendredi, 08 septembre 2017, un montant de 3 milliards 234 millions 246.000 GNF aux communautés de Lansanaya, Taloglog Samanya dans le district de Djoumaya et celle de Taloglog Kandoura, district de Guilléré, impactées par la construction de la 1ère piste minière du projet Alliance minière responsable (AMR)’’.

Les opérations de payement du montant de compensation par chèque, se sont déroulées en présence des autorités locales, d’un huissier de justice, de l’observatoire national de la République de Guinée (ONRG) et les représentants de la SMB.

Selon le chargé des opérations au niveau de la société AMR, Philippe Kister, cette journée est consacrée uniquement au payement des compensations destinées aux communautés ayant été impactées par la construction de la route minière sur le permis d’AMR.

Dans sa communication, le responsable du volet communautaire, Moussa Thiam, a invité les bénéficiaires à se lancer dans la réalisation des activités génératrices de revenus et, à l’ouverture des comptes bancaires pour sécuriser leurs fonds.

A noter que les bénéficiaires, munis de leurs sacs et de leurs pièces d’identité, ont investi tôt les lieux pour se percevoir leurs dus.

« Nous sommes satisfaits des responsables de la SMB et ceux d’AMR pour avoir honoré leurs engagements vis-à-vis des communautés que nous sommes. En plus, nous sommes persuadés que la cohabitation pacifique et le partenariat gagnant-gagnant vont demeurer dans l’intérêt des deux parties…», s’est exprimé Diouldé Niaïssa, le représentant de la communauté Taloglog Kandoura qui a bénéficié de 675 970 000 GNF.

A travers ce geste, les responsables des sociétés SMB et AMR renforcent la confiance auprès des communautés de leurs sites d’intervention.

AGP/08/09/017 - MMC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro