EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mondial 2018 : les résultats techniques de la 3ème journée

SommaireAccueil

Conakry, 4 sept (AGP) - Débutée le jeudi, 31 août dernier, la 3è journée des éliminatoires du Mondial 2018 a enregistré de grosses surprises avec plusieurs favoris déjà au tapis à l’issue du dernier match samedi, 1er sept 2017. Au moment de disputer la 4è journée en ce début de semaine, le point sur les groupes.

Dans le groupe A, avantage pour la Tunisie après son succès à Radès (2-1) devant son concurrent direct, la RD Congo. Les Aigles de Carthage prennent seuls la tête du groupe avant le match retour ce mardi, 5 septembre.

La Guinée de son côté se relance grâce à sa victoire (3-2) in extremis devant la Libye à Conakry. Il faudra confirmer du côté de Sfax où les Chevaliers de la Méditerranée reçoivent le Syli national.

Groupe A

Guinée vs Libye (3-2)

Tunisie vs RD Congo (2-1)

Tunisie 9 points

RD Congo 6 points

Guinée 3 points

Libye 0 point

Le Nigéria creuse l’écart dans le groupe B. Les Super Eagles ont humilié le Cameroun champion d’Afrique (4-0) à Uyo et comptent désormais 7 points d’avance sur les Lions indomptables. C’est la Zambie qui est désormais dauphine après son succès 3-1 sur l’Algérie qui peut d’ores et déjà dire adieu à la Russie.

Groupe B

Nigéria vs Cameroun (4-0)

Zambie vs Algérie (3-1)

Nigéria 9 points

Zambie 4 points

Cameroun 2 points

Algérie 1 points

Le groupe C est relancé avec l’écrasante victoire (6-0) du Maroc sur le Mali. Mais la Côte d’Ivoire a bien répondu en s’imposant (3-0) à Libreville devant une équipe du Gabon qui a baissé les bras.

Groupe C

Maroc vs Mali (6-0)

Côte d’Ivoire vs Gabon (3-0)

Côte d’Ivoire 7 points

Maroc 5 points

Gabon 2 points

Mali 1 points

Encore du suspense dans le groupe D avec la victoire (2-1) du Cap Vert sur l’Afrique du Sud à Praia. Les Bafana Bafana calent avec 4 points et voient leurs adversaires revenir à 1 unité. Devant, le statut quo après le match nul (0-0) entre le Burkina Faso et le Sénégal.

Groupe D

Cap vert vs Afrique du Sud (2-1)

Sénégal vs Burkina Faso (0-0)

Burkina Faso 5 points

Afrique du Sud 4 points

Sénégal 4 points

Cap vert 3 points

L’Ouganda a totalement relancé les affaires dans ce groupe avec son succès (1-0) devant l’Egypte. Avec 6 points désormais, les Cranes peuvent rêver mais le match à Alexandrie sera déterminant. A côté, le Ghana a, semble-t-il, tiré un trait sur la Russie après le match nul (1-1) concédé à domicile devant le Congo.

Groupe E

Ouganda vs Egypte (1-0)

Ghana vs Congo (1-1)

Ouganda 7 points

Egypte 6 points

Ghana 2 points

Congo 1 points

AGP/04/09/017 - MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro